Logo du Centre Social les Oliviers                       04 86 52 03 30                      cso@orange.fr
Centre social les Oliviers
2, Avenue César Bernaudon
13310 Saint-Martin-de-Crau

Modalités

à la salle de la Chapelette - rue de l'Eau Vive : lundi de 9h15 à 11h30 et le vendredi de 9h15 à 11h30 pour les activités d'éveil pour les enfants accompagnés de leurs assistantes.
au CSO : tous les mercredi de 14h à 17h pour la réception des parents ou des assistantes maternelles.

Coordonnées

Référente : Karine PASCAL
04.90.49.47.79 ou 06.30.50.89.75
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
À la salle de la Chapelette
Cliquez-ici pour voir le plan

Relais Assistants Maternels

Le Relais assistantes maternelles (Ram) est un lieu d’informations, de rencontres et d’échanges au service des parents, des assistantes maternelles et des professionnels de la petite enfance. Géré par le Centre communal d’action sociale (CCAS) de la ville d’Arles, le Ram est le fruit d’un travail de mutualisation des moyens entre quatre communes :
  • Arles
  • Port-Saint-Louis
  • Tarascon
  • Saint-Martin-de-Crau
Ce nouvel accueil permet avant tout de mettre en relation les offres de garde et les demandes des familles. Il contribue également à rompre l’isolement des assistantes maternelles (elles sont 230 sur l’ensemble des quatre communes, dont 63 sur Saint-Martin-de-Crau), en leur proposant de participer à des sorties et activités collectives, et de fréquenter davantage les équipements de la Ville (les structures petite enfance, la médiathèque…).
Les parents pourront s’y informer sur les différents modes de garde possibles et être accompagnés dans leur démarche d’employeur. D’une manière générale ce nouveau service a pour vocation d’améliorer et de professionnaliser l’accueil des jeunes enfants.
Les Ram disposent d’un local dans chaque commune, avec des permanences itinérantes.
© Centre Social les Oliviers 2011-2019