04 86 52 03 30                      cso@orange.fr
Centre social les Oliviers
2, Avenue César Bernaudon
13310 Saint-Martin-de-Crau

[LES LUTINS] PROJET PÉDAGOGIQUE 2018

Toute l’équipe de la SMAC des Lutins
vous présente ses meilleurs vœux
et son projet pédagogique 2018 !

DSCN0506

Cette année aura pour thème général la psychomotricité, alors avec les bout’choux, nous allons bouger !

Tunnels ; balles lumineuses et sensorielles ; cerceaux ; cabanes ; mousses de différentes formes, etc. tout ce matériel servira aux enfants pour qu’ils découvrent leur crèche tout en se découvrant eux-mêmes.

En plus de ce thème général, chaque section a son propre projet :

Section des Bébés : Céline, Marion, Myriam, Béa et Jessica accompagnent les bébés dans la découverte des sens à l’aide de massages, tapis d’éveil sensoriels, mobiles, livres et musique. Les Schtroumpfs sont leurs mascottes et décorent gaiement leur salle.

Section des P’tits Fermiers (Moyens) : Sonia, Jacqueline, Coralie et Saliha aident les enfants à trouver leur place dans la vie en collectivité tout en respectant la place des autres. C’est l’âge des découvertes psychomotrices, des premières activités en petits groupes et du langage en s’aidant du thème de la ferme avec Tom le Fermier, mascotte que les enfants peuvent inviter chez eux avec son carnet de voyages à illustrer.

Section des P’tits Loups (Grands) : Estelle, Sabine, Pascale, Sophie, Hélène et Christine s’occupent des plus grands en les préparant à l’entrée à l’école. En effet, cette année est propice à l’autonomie, à la propreté et à l’explosion du langage, chacun à son rythme. Leur mascotte P’tit Loup les accompagne au quotidien grâce à ses livres qui peuvent inciter les enfants à exprimer leurs émotions, thème également abordé cette année. Il peut être invité à partager des moments du quotidien des enfants chez eux ou en balade avec sa valise où se cumuleront les objets que les enfants voudront y mettre pour illustrer ces moments privilégiés.

N’oublions pas l’équipe de l’entretien : Lalia, Meriem, Frehiewot et Cathy qui font un travail formidable et ont un rôle très important dans la structure : hygiène, linge, finalisation des repas, aide aux repas pour les plus petits, etc.

Enfin, tout ce petit monde est vaillamment encadré par Cathy et Marie, la directrice et son adjointe, qui gèrent ensemble le côté administratif et le lien avec les familles, le centre social Les Oliviers, la CAF et la PMI.

À bientôt sur le site et la page Facebook du centre social pour parler de la vie des Lutins et des temps forts à venir !

  • Créé le .
  • Vues: 83
© Centre Social les Oliviers 2011-2019